mardi 3 novembre 2015

le bonhomme de neige !!

pour changer un peu, je vous propose un bonhomme de neige, mais il peut vous inspirez pour d'autre création .






1: j'ai utilisé de la grosse laine : numéro 15, le plus grand des tricotin
et j'ai monté mon tricot au point classique (c'est a dire le jersey torse) a 24/25 cm
au début de votre tricot pensez a laisser un fil assez long pour fermer le tricot en haut



2: j'ai fermé mon tricot en haut de l'ouvrage en passant le fil du début dans chaque mailles comme pour finir un bonnet




3: fermez votre ouvrage comme un bonnet



4: avec le tricotin de la taille du dessous c'est a dire celui a 36 picots refaites la même opération et ce coup ci montez votre ouvrage a 20/21 cm



5: là vous avez besoin de 2 poches de tissus et de fibre a rembourrer
mettre votre poche de tissus dans votre " boule de neige " et remplissez !!



6: a vos aiguilles : fermez les poches de tissus et resserrez vos tricot
vous obtenez 2 belles boules " de neige"
 avec les reste de fil ,qui vous a servi a fermer les boules , assembler les 2 boules en effectuant une couture au niveau du cou.









7: il ne reste plus qu'a l'habiller
ici je lui ai fais un chapeau avec le tricotin a 31 picots
et une écharpe en travaillant en tricot ouvert sur 10 mailles
j'ai fais 3 petits pompons pour les boutons 



8: il ne reste plus qu'a tout assembler !!

ça commence a prendre forme  ;-)


9: pour les yeux et la bouche j'ai pris le mini tricotin une belle longueur pour la bouche afin qu'il ai un beau sourire et 2 autres pour les yeux
pour les yeux je les ai roulé en spiral et cousu ainsi



10: et voilà le résultat, je l'aime beaucoup comme ça  et je n'arrive pas a me décider  a lui mettre un nez libre a vous de le personnaliser a votre goût
















1 commentaire:

  1. Bonjour, il est superbe ce bonhomme de neige, merci à vous pour ce tuto 😊 À bientôt

    RépondreSupprimer